Astuces techniques sur la préparation d’échantillon

Sélection du volume de solvant et de la méthode SPE appropriée

Le volume de solvant nécessaire pour le traitement SPE est directement lié à la masse de sorbant dans le tube SPE et plus particulièrement au "volume de lit" du dispositif SPE. Intuitivement on sait qu’une quantité élevée de sorbant nécessite plus de solvant, et qu’une quantité inférieure desorbant nécessite moins de solvant. Typiquement le traitement SPE nécessite 4 à 16 volumes de lit.
Sorbent Wash and Elution Volumes*
Masse de sorbant à base de silice Volume de Lavage et d’élution minimal pratique 4 volumes de lit Volume de lavage et d’élution recommandé 8 volumes de lit Masse de sorbant polymérique* Volume de Lavage et d’élution minimal pratique 4 volumes de lit Volume de lavage et d’élution recommandé 8 volumes de lit
10 mg 60 μl 120 μl 10 mg 100 μl 200 μl
- - - 30 mg 300 μl 600 μl
50 mg 300 μl 600 μl - - -
- - - 60 mg 600 μl 1.2 ml
100 mg 600 μl 1.2 ml 100 mg 1 ml 2 ml
150 mg 900 μl 1.8 ml 150 mg 1.5 ml 3 ml
200 mg 1.2 ml 2.4 ml 200 mg 2 ml 4 ml
500 mg 3 ml 6 ml 500 mg 5 ml 10 ml
1 g 6 ml 12 ml 1 g 10 ml 20 ml
2 g 12 ml 24 ml - - -
5 g 30 ml 60 ml - - -
10 g 60 ml 120 ml - - -
* Les résines polymériques Strata-X ont une surface spécifique plus grande que celle des matériaux à base de silice, par conséquent elles nécessitent plus de solvant par gramme de sorbant. Les volumes d'élution sont spécifiques à la nature chimique de l'analyte extrait, à sa concentration dans l'échantillon, à la nature chimique du solvant d´élution et au volume de lit utilisé. Les données ci-dessus sont données à titre indicatif; une étude d'élution doit être effectuée afin de déterminer quel est le volume approprié à utiliser.

Demande de support

• Consultation dédiée et gratuite pour votre méthode

• Conseils pour la sélection des produits

• Demande de devis

Laissez notre équipe s'en charger. Il vous suffit de remplir notre formulaire d'assistance à la clientèle et nous nous mettrons au travail pour vous.